Critique de Secret Girlfriends #1

par Den d Ice le mer. 12 déc. 2012 Staff

Nana et Hitomi sont deux très bonnes amies qui ont passé toutes leurs années collège ensemble. Mais les meilleures choses ont une fin et nos deux jeunes femmes se retrouvent dans des lycées différents. Le lien qui les unie sera-t-il plus fort que la distance qui les sépare... Secret Girlfriends est à l’origine une succession de petites nouvelles yuri qui se retrouvent dans les quatre premiers chapitres de ce volume. Les trois chapitres suivant ont été réalisé bien plus tard et reprennent la suite du premier. A la première lecture nous nous retrouvons donc un peu perdu par cette succession de petites histoires où seule le lieu semble similaire. On a donc beaucoup de mal à se plonger dans ce manga d’autant plus que le sujet cher à l’auteure (Milk Morinaga), l’amour naissant, est un vaste sujet qui mérite plus que quelques planches. Nous avions d’ailleurs grandement apprécié Girl Friends qui abordait avec délicatesse ce sentiment. Et même si nous retrouvons un peu de cette tendresse au fil des pages de ce premier tome, on reste un peu sur notre faim. Heureusement que les trois derniers chapitres reprennent la suite du premier et par le même coup nous redonnent un regain d’intérêt. Un regain accompagné par un style graphique très mignon et très shojo. On ressent vraiment la douceur et la tendresse des protagonistes dans chacune des cases qui constituent les planches de cette œuvre. Les fans de l’auteure apprécieront à coup sûr. En bref, une note moyenne pour un premier tome dont les qualités sont surtout graphiques. En dehors, des inconditionnelles de l’auteure, je conseillerais d’attendre la sortie du deuxième et dernier volume (prévu prochainement) pour se faire une idée plus précise sur l’œuvre.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)
Autres critiques de Secret Girlfriends