Critique de Freezing #13

par Charlie One le dim. 16 déc. 2012 Staff

L’arc E-Pandora entre dans une nouvelle (et dernière ?) phase et adopte une fois de plus une évolution marquante évitant la redite avec les précédents épisodes. Lim Dall Young maitrise une fois de plus son scénario et nous épargne une suite incessantes de combats entre Pandoras. Non pas que ceux-ci soient mauvais, mais le titre réussit à être le plus captivant en mettant en scène les Novas, et c’est le cas ici. L’Homme cherche toujours à inventer en gardant en tête qu'il faut faire "vite et mieux". Et pour cela il passe par des erreurs, la dernière en date étant la transformation de la E-Pandora injectée au Mark IV qui perd le contrôle de ses stigmates. Au passage, on nous rappelle que les guerrières sont susceptibles de basculer du côté des novas si elles n’ont pas assez de mental. Tout cela alimentera énergiquement une partie du tome même si l'auteur en fait trop par moment. En effet, difficile de croire que Satella et Lana pouvaient y passer. Du coup on passe un peu à côté de la pression. La suite est beaucoup plus intéressante car nous découvrons enfin le VRAI potentiel de Shiffon Fairchild ! On la savait exceptionnelle (cf. First Chronicle et le tome 12) mais là on nous fait particulièrement plaisir en la rattachant plus ou moins directement à la mythologie de la série et à la toute première Pandora : Maria Lancelot. Le prochain tome nous apportera très certainement des éclaircissements à ce sujet. Nous noterons également que les Novas ont développé une nouvelle capacité pour le moins très embêtante. C’est comme les virus, ils s’adaptent et parfois de manière effrayante ! En conclusion, si l'on met de coté le petit passage « Evil Satella & Evil Lana », Freezing nous sert des révélations, une évolution et de nouvelles questions. Un très bon tome !

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de Freezing