Critique de Le secret d'Aiko #2

par opaline le mer. 2 janv. 2013 Staff

Dans ce second tome de nouveaux personnages vont faire leur apparition et changer la donne. L'histoire s'en trouve donc relancer. Au vu de la fin du premier tome, on se demandait comment allait tourner le récit vu que le pot aux roses étaient découvert par Léo. Avec l'arrivée de deux nouveaux personnages : Ikumi et son jumeau Takumi, notre jeune couple va avoir fort à faire. Aiko va être piquer au vif avec l'arrivée de cette intrigante qui compte bien prendre tous les clients de « Mai » mais aussi son petit ami... Ainsi une nouvelle intrigue prend forme. Malheureusement, elle se révèle assez classique pour le genre et l'histoire ne gagne donc ni en profondeur, ni en maturité. On reste dans une histoire gentillette et qui ne comblera pas les attentes des habituées du genre. Cette série se lit plutôt bien mais on est pas non plus transporté. Si vous cherchez une histoire originale et mature, avec une psychologie élaborée, alors il faudra passer votre chemin. Par contre, si une petite amourette sans prétention vous tente, alors n'hésitez pas cette série sera faite pour vous. Ce titre s'adresse avant tout à un public féminin et adolescent, le public masculin se trouvera vite être rebuté par le côté un peu mièvre du manga. En définitive, même si cette série vise un public plutôt restreint et ne brille pas par son originalité, elle n'en reste pas moins sympathique à lire si l'on ne recherche pas un titre très élaboré.

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Le secret d'Aiko