Critique de Piece #4

par opaline le dim. 13 janv. 2013 Staff

Dans ce tome une grosse révélation nous est faite puisque l'on découvre enfin qui est le mystérieux ex-petit ami d'Origuchi. Et il faut croire que le monde est en définitive bien petit. Mizuho tout en découvrant l'identité de ce jeune homme mystérieux, va aussi en apprendre bien plus sur le passé de Narumi et au final, cela aura pour conséquence de la faire prendre conscience de nombreuses choses sur sa relation passée compliquée avec celui-ci. Les pièces du puzzle commencent donc à se mettre en place petit à petit et c'est toujours avec maestria et profondeur que la mangaka Ashihara nous entraîne dans un récit passionnant et complexe. On ne peut qu'être touché en pleins cœur par ce récit intelligent et si réaliste. On ressent une grande empathie pour chacun des protagonistes et on peut très facilement s'identifier à eux. Le lecteur se trouve être plus qu'un spectateur à cette histoire car l'on s'y sent réellement impliqué. Le drame qui se joue devant nous démontre qu'un shojo peut être autre chose qu'une bluette adolescente. Le titre se révèle véritablement addictif et on n'est presque en manque à chaque fois que l'on referme un tome. Tout comme dans « Le sablier », « Piece » tire son épingle du jeu et s'inscrit dans les titres indispensable à nos mangathèque. Un véritable coup de cœur pour ce shojo touchant et pertinent qui mérite sa place dans les meilleures sorties de 2012 !

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Piece
Piece