Critique de Ippo #8

par chris936 le sam. 2 févr. 2013 Staff

Le combat tant attendu contre Sawamura a commencé ! Et, comme c'est quasiment toujours le cas lorsque Ippo dispute un match, c'est une réussite. Au début du tome, le détestable Sawamura poursuit ses viles stratagèmes pour tenter d'arracher la victoire à Ippo, et ce, à n'importe quel prix. Tous ses coups bas font qu'il paraît encore plus haïssable, aussi bien aux yeux du public qu'aux nôtres. Pourtant, après plusieurs chapitres, on découvre en quelque sorte un autre Sawamura. Il reste évidemment toujours aussi mauvais et dérangé, mais il finit enfin par nous montrer sa boxe. C'est d'ailleurs cette dernière qui va donner tant de mal à Ippo par la suite : Sawamura abandonne (momentanément ?) la "tricherie" et fait étalage de son style destiné à vaincre Ippo ainsi que de son extraordinaire capacité d'analyse. Bref, le challenger n'est plus vu comme un vulgaire tricheur, mais bien comme un très dangereux adversaire. Ce n'est pas pour autant qu'on se met à l'apprécier, mais son talent force néanmoins l'admiration. L'intérêt du tome en est également directement affecté : il est bien plus agréable d'assister à un vrai combat qu'à un duel contre un adversaire usant de toutes les bassesses possibles et imaginables pour obtenir la victoire. Hélas, le tome se termine au meilleur moment, c'est-à-dire alors que la stratégie "tueuse de Makunouchi" est prête à être mise en oeuvre. Le prochain volume, dans lequel on devrait pouvoir lire la conclusion de cet excellent duel, est attendu avec grande impatience !

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Ippo
Ippo T.2