Nous voici en plein coeur de l'arc Poséidon, très souvent considéré, à juste titre, comme la moins bonne partie du manga. Il faut dire qu'en plus de son aspect répétitif, cette partie de l'histoire nous propose des ennemis infiniment moins charismatiques que ne l'étaient les prestigieux Chevaliers d'Or. À côté de ces derniers, difficile de prétendre que les Généraux de Poséidon ne font pas pâle figure. C'est d'ailleurs particulièrement le cas de Kâsa des Lyumnades, que nous découvrons dans ce tome, mais également de Krishna de Chrysaor et, dans une moindre mesure, d'Io de Scylla. Le problème vient donc sans doute du manque de charisme évident de certains de ces nouveaux ennemis, mais aussi du fait que les combats semblent un peu trop vite expédiés. Nos héros ont désormais bien pris le pli, et éprouvent donc beaucoup moins de difficultés qu'auparavant à faire exploser leur cosmos à un niveau supérieur à celui de leurs ennemis. Voilà qui constitue sans doute l'une des raisons expliquant pourquoi la plupart des combats de l'arc Poséidon peinent tant à faire vibrer le lecteur. Certains Généraux parviennent toutefois à faire exception, notamment celui de Scylla, dont on se souviendra des 6 techniques animales qui font l'originalité de son combat contre Andromède. Si le contenu est donc globalement moins bon que d'ordinaire, on continuera malgré tout d'admirer la qualité d'édition exemplaire proposée par Kana pour cette édition Deluxe, qui porte particulièrement bien son nom : son grand format, sa traduction revue et ses pages couleurs, le tout pour un prix très modique au vu de la qualité du produit proposé, feraient presque oublier le petit coup de mou que connaît actuellement la série. Heureusement, la fin de cette partie de l'histoire est tout de même (un peu) meilleure, et nous devrions pouvoir découvrir bientôt l'excellent arc d'Hadès, probablement aux environs du tome 15.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque