Critique de Bakuman #13

par Charlie One le lun. 4 févr. 2013 Staff

Bakuman reprend du poil de la bête avec ce 13e volume qui montre notre duo faire face à une pression sans précédent. Les choix de Mashiro et Takagi pèsent sur l’un l’autre et provoquent des tensions au sein du groupe. C’est l'occasion d'explorer une direction inédite dont le mot d’ordre sera « confiance ». Les deux amis ont toujours été très complices et soudés dans leur (més)aventures malgré les difficultés mais il arrive un moment où les relations peuvent se fragiliser. Le choix dans le traitement de cet accrochage est certes un peu extrême mais reflète bien les envies des personnages. Ils ont chacun leurs petites ambitions personnelles en plus de leur vœu commun. Pour faire interagir tous les mangakas ensemble, notre vrai duo (Obata et Ohba) met en histoire de fond une compétition que l’on prend plaisir à voir se former. C’est également dans cette atmosphère de rivalité que l’on concrétise les choses du côté d’Hiramaru. Drôle (et un peu touchant) ! Petit bémol, toujours pas intéressé par le devenir de Shiratori et de sa série. Son histoire de chien est encore plus insupportable que l’histoire d’amour de Mashiro ! En attendant de pouvoir lire le 14e volume, nous pouvons commencer à cogiter sur le nouvel obstacle qui se dresse devant Muto Ashirogi : un nouveau rival qui semble jouer sur le même terrain thématique !

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de Bakuman
Bakuman T.1