Critique de Medaka-Box #4

par Charlie One le dim. 10 févr. 2013 Staff

Avec ce tome 4 de Médaka-Box nous pouvons déclarer officiellement que l’ambiance légère des deux premiers volumes est de l’histoire ancienne. Après avoir découvert l’existence du projet flasque, Médaka décide d’aller demander de l’aide à son frère pour l’entrainer. La bonne nouvelle c’est que toute la phase d’entrainement sera survolée pour nous amener directement à la rencontre des membres anormaux de la classe 13. La mauvaise c’est que le personnage de Maguro Kurokami n’a pas le charisme espéré. On se doute que celui-ci est surpuissant mais sa personnalité est un peu déroutante, notamment en ce qui concerne ses envies envers sa sœur. Bof bof. Pour l’avancée de l’intrigue, l’auteur a décidé d'enchainer les combats avec en fond la traversée des sous-sols de l’école. Le trait d’Akira Akatsuki dynamise sans mal les échanges de coups mais on regrettera la lourdeur des dialogues. Est-il vraiment nécessaire d’expliquer au lecteur ce qu’est un réflexe ? Si nous laissons ces quelques défauts de côté, Médaka-Box délivre une fois de plus une bonne fournée de chapitres, un pur concentré d’action et d’excès qui ne manquera pas de plaire aux amateurs du genre. Il est juste un peu dommage d’avoir complètement éclipser l’humour qui marchait plutôt bien.

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de Medaka-Box