Critique de Jinbe Evolution #3

par chris936 le dim. 3 mars 2013 Staff

Jinbe continue de se former auprès de ses nouveaux compagnons de route. Cette fois, c'est Koikawa que l'on apprend un peu plus à connaître. Bien entendu, ce dernier est tout aussi monstrueux que l'on aurait pu l'imaginer... et même peut-être encore davantage. La scène au cours de laquelle il fera démonstration à Jinbe de sa technique est aussi mémorable qu'impressionnante. Un autre personnage est également mis en avant : Nagatomimaru. A priori fade et inintéressant à cause de son look, ce nouveau venu s'avère finalement aussi attachant que les autres. En outre, son érudition se révèle assez utile, aussi bien pour Jinbe que pour le lecteur. Bref, tout comme chacun des protagonistes rencontré jusqu'ici, le personnage de Nagatomimaru est un personnage très réussi. L'histoire, quant à elle, semble prête à prendre son envol d'un moment à l'autre. Beaucoup de choses ont en effet l'air de se tramer du côté des Eradicateurs, groupe de puissants guerriers dont faisait jadis partie Mugai. Ces Eradicateurs nous paraissent de plus en plus louches, de même que certains personnages dont la volonté de dissimuler certains secrets est manifeste. Tout ceci ne fait évidemment qu'augmenter encore plus l'intérêt de cet excellent titre. L'action est encore très présente dans Jinbe Evolution, puisque les insectes géants sont évidemment toujours de la partie. Ces derniers semblent d'ailleurs avoir une apparence de plus en plus travaillée : on est désormais bien loin de la coccinelle du tome 1, qui nous faisait nous demander s'il s'agissait bien d'un insecte ou plutôt d'une machine. On se demande toutefois où tout cela s'arrêtera, car le dernier insecte que l'on aperçoit dans ce volume-ci est incroyablement gigantesque. Le combat n'en est que plus impressionnant, mais la bête paraît quand même faire quelques kilomètres de haut... C'est maintenant devenu une certitude : il n'y a rien à jeter dans Jinbe Evolution. Portée par un personnage principal à la droiture et à la naïveté touchantes et proposant un panel de personnages terriblement réussis, ainsi que des combats dantesques contre ces insectes démesurés, cette série s'impose comme un élément indispensable à la mangathèque de tout bon amateur de manga d'action. Après 3 tomes de cet acabit, on peut le dire : il s'agit probablement du meilleur titre du genre depuis plusieurs années, ni plus ni moins.

C'est maintenant devenu une certitude : il n'y a rien à jeter dans Jinbe Evolution. Portée par un personnage principal à la droiture et à la naïveté touchantes et proposant un panel de personnages incroyablement réussis ainsi que des combats dantesques contre ces insectes démesurés, cette série s'impose comme un élément indispensable à la mangathèque de tout bon amateur de manga d'action. Après 3 tomes de cet acabit, on peut le dire : il s'agit probablement du meilleur titre du genre depuis plusieurs années.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Jinbe Evolution