Critique de Ascension #12

par Sherryn le jeu. 7 mars 2013 Staff

Avec ce douzième volume, Ascension nous offre l'un de ses tomes les plus soutenus sur le plan psychologique. Un nouveau saut dans le temps a eu lieu, et l'on découvre progressivement les événements survenus, tandis que Buntarô est aux prises avec une paroi très difficile où il risque sa vie une fois de plus... On suit les efforts de Buntarô, en lutte contre la nature. Pas seulement les éléments qui se déchaînent contre lui, la neige, la paroi abrupte, le manque d'oxygène, mais aussi contre la nature humaine, la sienne et celle des autres. Pas après pas, effort après effort, les souvenirs se bousculent dans sa tête. La narration d'Ascension est si évocatrice qu'elle en rend presque la lecture étouffante. Les tourments psychologiques ne paraissent pas moins dangereux que les éléments physiques. Heureusement, Buntarô est plein de force, parce que, ainsi qu'on le découvre à travers ce tome, un événement heureux est enfin survenu dans sa vie. Poignant, intense, Ascension est un seinen que l'on imaginait pas prendre une telle dimension. La conclusion s'approche... On n'ose se prononcer sur ce qu'elle nous réserve, mais c'est avec enthousiasme qu'on l'attend.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Ascension