Critique de Amakusa 1637 #3

par Suiginto le dim. 17 mars 2013 Staff

Natsuki, prise dans le feu de l'action, paraît déterminée à changer le cours de l'histoire et à sauver les milliers de personnes qui vont périr lors du soulèvement d'Amakusa. Notre petite troupe retrouve Eiji, Miyamoto semble recouvrer certains de ses souvenirs, et Yatsuka cherche à s'approprier Natsuki... Les personnages manquent un peu de consistance dans ce troisième tome. Miyamoto retrouve la mémoire sans se poser trop de questions et sans que cela ne crée de véritable conflit entre son ancienne et sa nouvelle vie, le revirement de Yatsuka paraît un peu soudain et contraste avec ses actions cruelles, et surtout la volonté inébranlable de Natsuki manque un peu de nuance. Les anciens de St François font à nouveau équipe, et paraissent bien vite soudés, ce qui ruine totalement le potentiel scénaristique de les avoir projetés à plusieurs années d'écart dans le passé, en leur créant de nouvelles personnalités. Comme si ce qu'avaient vécu Miyamoto et Yatsuka pendant près de 8 ans était aussitôt gommé par le souvenir de leur expérience de lycéens, un rebondissement peu crédible malheureusement. C'est sur ce sentiment mitigé que l'on conclut la lecture du tome 3 d'Amakusa 1637, en espérant de meilleurs rebondissements pour la suite.

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Amakusa 1637