Critique de Amakusa 1637 #11

par Suiginto le sam. 23 mars 2013 Staff

Le moment tant attendu a enfin lieu, puisque tous les clans sont rassemblés afin de réprimer l'émeute des chrétiens... Cependant l'auteur prend le temps de faire un focus sur ses personnages. Ainsi la relation entre Natsuki et Miyamoto évolue d'un bond. Eiji et Kiku avancent également. Et ceux laissés de côté vont soit en prendre leur parti, soit chercher à se venger... Ces passages sur les sentiments de nos héros font du bien et étaient attendus. Malheureusement, en voulant éviter les longueurs, l'auteur présente les évènements trop rapidement, la mise en scène archi-concise laissant peu de place pour faire passer l'émotion auprès du lecteur. Sans non plus diluer la sauce inutilement ou tomber dans un sentimentalisme excessif, la mangaka aurait largement eu la place de simplement développer un peu plus l'évolution de nos deux couples et des autres personnages principaux. Surtout qu'on arrive à la fin de la série... Côté batailles, les choses avancent également, mais le déplacement du point de vue de la narration de case en case, d'un clan à l'autre, perdra bien vite ceux qui n'avaient pas retenu par cœur les noms des chefs de clans, celui de leurs régisseurs, l'emplacement de leur territoire, ou le nombre d'hommes qu'ils mènent à la guerre... Enfin, l'action est un peu coupée par un épisode autour de Noël, l'imagerie chrétienne étant encore une fois mise en avant, tout comme les fameux miracles que Shiro ne cesse d'accomplir, et qui contribuent à déifier notre héroïne (qu'on y adhère ou pas...). Jûbe fait toujours un aussi piètre assassin, et ce sont finalement les actions d'Otsuu qui amènent du piment et un suspense certain pour le prochain et dernier tome. Ce tome 11, toujours aussi dynamique et rapide, pose les derniers pions du scénario en vue de la résolution de l'intrigue, qu'on espère inspirée.

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Amakusa 1637