Critique de Amakusa 1637 #9

par Suiginto le ven. 22 mars 2013 Staff

Nos héros commencent enfin à se poser des questions sur la manière de rentrer chez eux. Cependant, la plupart d'entre eux ont désormais quelque chose à défendre ici, à Amakusa... L'action reprend de plus belle dans ce volume, avec de nombreuses péripéties. On ne s'ennuie donc pas un instant, même si, comme toujours, les choses tournent bien pour Natsuki et ses amis. Seika trouve finalement sa place dans cette guerre. Tandis qu'ailleurs, Iemitsu se prépare à combattre Shiro... A ce propos, on peut souligner le choix de l'auteur d'avoir dépeint Iemitsu comme un homosexuel sadique (qui ne jure que par le viol de son ennemi). Un peu comme Yatsuka dans les premiers tomes, lui aussi homosexuel adepte du viol, du moins avant de retrouver ses souvenirs et Natsuki... Cette manière d'aborder l'homosexualité masculine pourra laisser certains lecteurs dubitatifs, alors que par ailleurs Michiyo Akaishi amène un peu de yuri platonique avec l'amour à sens unique d'Eri. C'est une vision un peu caricaturée de la dualité homosexualité masculine (donc violente) vs féminine (donc tournée vers le bonheur de sa partenaire). Enfin, les lecteurs jugeront! Mis à part cela, une certaine tension risque bien de survenir entre Miyamoto et Natsuki, puisque Otsuu est de retour... Dynamique et sans temps mort, ce tome 9 d'Amaksa 1637 nous embarque dans son dernier arc. Même si l'on sent un peu venir le happy end concernant l'émeute, au vu de tous les bons sentiments distillés dans la série, on espère encore que la mangaka parviendra à nous surprendre.

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Amakusa 1637