Critique de Amakusa 1637 #10

par Suiginto le ven. 22 mars 2013 Staff

La guerre continue, entre les émeutiers chrétiens et les seigneurs fidèles au shogun Iemitsu. L'auteur parvient à instaurer un certain suspense concernant le jeu des alliances, et c'est là qu'on découvre enfin si les efforts de Natsuki vont pouvoir payer. Évidemment, à travers les combats de ce tome, il ne faut pas s'attendre à d'incroyables morceaux de bravoure et des centaines de morts, puisque fidèle à elle-même, Natsuki fait tout pour sauver le maximum de monde, en convainquant ses ennemis de la rejoindre ou d'abandonner la lutte. Encore un paquet de bons sentiments en perspective, qui détonne un peu par rapport à l'image qu'on aurait pu se faire de cette époque, traditionnellement cruelle et sans pitié, et déchirée par les luttes de pouvoir. Au final l'élément le plus intéressant du volume reste le suspense concernant la décision d'Otsuu, maintenant qu'elle a découvert le secret de Shiro... Toujours aussi dynamique et enlevé, ce tome 10 enchaîne les rebondissements, l'auteur parvenant à illustrer différents points de vue se déroulant en même temps, puisque dans chaque territoire, le seigneur en titre va devoir choisir son camp. A présent que toutes les forces sont en présence, on a hâte de découvrir ce qu'il va arriver dans cette vision reconstituée de l'histoire, et d'avoir le fin mot concernant l'aventure spatio-temporelle de nos jeunes héros.

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Amakusa 1637