Critique de Clannad #3

par Charlie One le sam. 23 mars 2013 Staff

La suite de Clannad, ce n’est pas pour tout de suite ! Pourquoi ce choix narratif alors que ces chapitres auraient pu être insérés entre ceux des deux premiers tomes ? Sûrement pour laisser la part belle au couple du manga. Enfin dans tous les cas, ce tome n’est pas dénué d’intérêt. Plusieurs personnages gravitent autour de Tomoya et Nagisa depuis le début de la série et c’est l’occasion pour eux de bénéficier d’un petit focus personnalisé. Parmi ces petites histoires, on retiendra plus particulièrement celle de Fuko, la fille à l’étoile. Était-ce mon intuition ou le fait d’avoir été perturbé par notre première rencontre au tome 1, mais le petit twist concocté par l’auteur même si étrange correspond tout à fait au personnage. On se surprend malgré ce petit changement d’ambiance à être pris dans cette « quête » et dévorer les pages pour connaitre le dénouement de l’histoire. Pour faire court, ce tome 3 de Clannad sert de complément à la trame principale des deux premiers opus et permet d’étoffer les personnages secondaires à travers de petites histoires personnelles. Un bon tome, différent mais équivalemment intéressant.

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de Clannad