Critique de Knights of Sidonia #2

par Lelouch le mar. 26 mars 2013 Staff

Retour dans l’affrontement entre les quatre pilotes d’élites de Sidonia et un Gauna. Le combat tourne en défaveur des humains. L’amiral ordonne que Sidonia s’éloigne de la zone de conflit ce qui va engendrer la perte de nombreuses vies. C’est seulement après cette manœuvre que seront envoyées les sentinelles en renfort des pilotes d’élites. Nagate, fait partie des sentinelles, il va se distinguer au combat et chercher à sauver Shizuka, sa première rencontre. Et c’est à partir de là que les choses vont se compliquer pour notre jeune héros ! Si le premier tome paraissait un peu décousu et avare en explications sur Sidonia et sur Nagate lui-même, le second, au contrainte, est bien mieux fourni en questionnements et en réponses. On comprend un peu mieux le conflit face aux Gaunas, Nagate s’interroge sur ses origines… C’est dans ce second tome que l’on retrouve également des sentiments bien humain sur ce vaisseau : la solidarité, dont Nagate va profiter pour se tirer d’une situation « inconfortable », la jalousie, la haine, l’attirance… Même si les humains de Sidonia ont connu de nombreuses évolutions comme la capacité de photosynthèse, des sentiments existent toujours. Nagate va en faire les frais et la fin du tome nous laisse, une nouvelle fois dans une situation compliquée. La vie sur Sidonia n’est pas facile pour Nagate, il est à la fois étranger et primordial pour la survie du vaisseau… Les combats sont biens insérés dans l’histoire et agréable à suivre de l’œil. Les dessins restent fins, mais les personnages secondaires sont parfois un peu difficiles à reconnaitre au premier abord. Ce second tome répond à de nombreuses interrogations du tome précédent. Le scénario se renforce et assoit mieux les personnes avec leurs caractères et leurs statuts. Une progression est visible !

Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Autres critiques de Knights of Sidonia