Critique de Sweet Guilty Love Bites

par Sorata le mer. 27 mars 2013 Staff

Sweet Guilty Love Bites est un one shot divisé en trois chapitres indépendants, qui sont tout de même liés par un lieu, un bar à hôtesse appelé Club no bara. Dans ce club, nous allons peu à peu découvrir l’univers de quatre jeunes filles qui y travaillent : Kirie, Nina, Claire et Kokoro. Aux premiers abords, Sweet Guilty Love Bites ne semble pas bien intéressant. Un titre un peu étrange et pas vraiment accrocheur, accompagné par un style graphique qui n'a rien d'attirant. Mais en feuilletant les pages du premier chapitre, on se laisse très vite emporté par l’histoire de Kirie qui un soir en rentrant du travail, accueille chez elle une parfaite inconnue qui semble dans le besoin. Ce premier chapitre raconte donc l’histoire de deux jeunes filles qui ne se connaissent pas et qui vont vivre un pur moment de bonheur. C’est somme toute une histoire classique d'une relation d'un soir, mais l’auteur arrive habilement, en quelques pages seulement, à accrocher le lecteur et à faire partager les sentiments qu’éprouvent les deux jeunes femmes. Au fil des pages, on découvre donc des histoires touchantes avec des jeunes femmes très attachantes et très responsables. A mon sens, c’est d’ailleurs le point le plus positif de ce manga. Cela fait vraiment plaisir de lire un yuri un peu plus adultes dans la relation entre les différents protagonistes. Ce qui nous change un peu des relations entre jeunes lycéennes que nous avons l’habitude de lire dans les yuri. Toutefois, le style graphique de l’auteur alterne du bon et du moins bon. De temps à autres on a l’impression que le manga a été dessiné à la "va vite". Beaucoup de cases manquent cruellement de profondeur et surtout de mise en scène. On aurait volontiers apprécié des décors plus poussés afin de nous plonger un peu plus dans l’univers de ces jeunes femmes. C’est dommage, car les sujets abordés par Shuninta AMANO sont vraiment intéressants et le dessin est parfois vraiment trop sobre pour accompagner ces femmes attendrissantes. En bref et contre toute attente, on prend plaisir à découvrir ce nouveau yuri des éditions Taïfu avec trois histoires touchantes et très mature dans l'approche. Ca nous change. Le seul point négatif de ce manga réside dans le graphisme peu séduisant et dont je ne suis pas fan. Sweet Guilty Love Bites est donc à réserver à celles et ceux qui désirent découvrir le yuri dans une approche un peu plus mature.

Sorata Suivre Sorata Toutes ses critiques (140)
Autres critiques de Sweet Guilty Love Bites