Critique de Majyo Rin #1

par Charlie One le lun. 1 avril 2013 Staff

Majyo Rin c’est une histoire de Magical Girls. "En gros" comme le dit si bien son auteur. En effet, Rinko Asaoka représente un peu l’anti-magical girl. Et même beaucoup car au lieu d’une fille toute mignonne, nous avons une sorcière garçon manqué ! Tellement manqué qu’on a l’impression que c’est un vrai garçon. Majyo Rin c’est également une histoire d’un speed dating. Le postulat de départ nous présente la lycéenne comme une sorcière issue d’une grande lignée qui ne manque pas de provoquer l’affront de ses pairs en voulant épouser un mortel. Pour éviter cela, ces derniers lui envoient un entremetteur qui tente en vain de la caser. Le pitch est inhabituel (pour moi en tout cas) mais ce n’est pas aussi mauvais que je pouvais le craindre. Ça se laisse lire même si les chapitres se ressemblent tous. A l’exception du dernier qui introduit un prétendant un peu plus énergique pour insuffler un peu de dynamisme à l’ensemble de ce volume 1. C’est très bref par contre et il ne faut pour l’instant pas espérer de trame plus fouillée. Pour un manga tentant de détourner les codes des magical girls shojos, ce premier tome n’est donc pas un ratage complet mais il est difficile de réellement accrocher quand on sait que le seul twist capable de surprendre le lecteur serait de ne pas coupler la sorcière avec le mortel. Twist qui n’arrivera pas de suite ou jamais. On espère donc un peu plus de tension et de développement de l’intrigue et des personnages dans le prochain tome.

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de Majyo Rin
Majyo Rin T.3