Critique de ES - Eternal Sabbath #3

par Suiginto le sam. 13 avril 2013 Staff

Après le plan bancal de nos héros, on se rend compte qu'il ne va pas être simple de se débarrasser d'un ennemi qui peut s'introduire dans les pensées. Ce troisième tome se concentre sur Mine Kujô et une de ses amies, Kimiko. De son côté, une nouvelle fois, Isaac ne va reculer devant rien pour le simple plaisir d'utiliser son pouvoir et de jouer avec la vie des autres êtres humains. On ressent un léger essoufflement par rapport aux deux premiers tomes dont le rythme était plus effréné. La série n'a cependant rien perdu de son côté noir et torturé, avec de nouveaux drames... L'auteur amène aussi une certaine réflexion sur l'éthique de l'expérimentation scientifique et la valeur de la vie, à travers le regard de Mine Kujô qui va devoir se remettre en question et choisir sur quelle route avancer, même si désormais toutes ses convictions sont ébranlées. Ces moments de réflexion amènent un peu plus de profondeur à l'histoire, puisqu'on commence aussi à se demander de quel côté est vraiment le bien ou le mal... On regrettera cependant que certains relations secondaires aient été un peu moins développées (Mine et son amie, la petite Yuri avec ses parents, ou avec Isaac), même si l'on en apprend plus sur les motivations et les sentiments des personnages centraux. Et c'est bien sur leur histoire que l'auteur, économe en émotions, se concentre. Graphiquement toujours aussi impeccable et soigné, Es Eternal Sabbath garde son suspense entier et promet une suite pleine d'action!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de ES - Eternal Sabbath