Critique de Knights of Sidonia #2

par Charlie One le lun. 15 avril 2013 Staff

Ce deuxième tome continue le travail d’exposition du premier volume et se paye également le luxe d’apporter quelques premières réponses. Nous reprenons directement la lecture en plein affrontement contre un gauna ce qui est l’occasion pour Nagate de se démarquer en tant que pilote aux compétences supérieures à la moyenne mais aussi en tant qu’un allié à avoir de son côté en cas de problème. En bref, il réunit les caractéristiques d’un héros classique de manga. Ce qui est moins classique en revanche c’est son développement. Dans une ambiance assez détachée, l’auteur ne se laisse pas prendre au jeu des grosses ficelles pour provoquer l’émotion du lecteur. A la place, il se charge de développer plusieurs pans de son histoire uniformément et cela sans forcer. Ainsi, une rivalité malsaine est en train de naitre, de nouvelles victimes sont à déplorer et le haut de la hiérarchie du Sidonia commence à montrer son visage. Aussi, il est très intéressant de connaitre quelques détails sur la disparition de la Terre. L’espace d’une seconde, on se projette soi-même dans le futur, se disant que la fiction pourrait devenir réalité un jour. Effrayant. Certaines images remplissent leur but qui est d’accrocher le lecteur. Elles ont un caractère fort et sont d’une grande simplicité. Knights of Sidonia confirme son statut de bonne surprise et parvient à satisfaire nos attentes tout en nourrissant son scénario. Quelques explications, un peu d’action, des relations naissantes ou détruites et une conclusion amenant un nouveau mystère, voilà ce dont est constitué ce tome 2. A ne pas manquer.

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de Knights of Sidonia