Renka va enfin pouvoir affronter Akabara... Pendant ce temps-là, on découvre l'identité et le but des nouveaux ennemis communs aux humains et aux dhampires. Ce tome mélange un peu les genres: après un combat épique et une discussion sur le sort de l'humanité dans un restaurant japonais, nos héros se retrouvent dans un complexe scientifique avec des astronautes... et ce, pendant que les dhampires, Bridget à leur tête, cherchent la reine des vampires... Au final, le point positif de ce tome est qu'on en apprend plus sur Akabara, ce qui nous attache de plus en plus à ce héros tourmenté et solitaire.
Si tu veux me tuer... trouve-toi d'abord un enfer pire que le mien!
Le meilleur reste sans doute à venir, puisque les auteurs nous promettent un long flashback sur le passé des vampires dans le prochain tome. Et de nouvelles surprises devraient nous y attendre, comme le laisse espérer le message sybillin transmis à Laetitia par Akabara... Avec le renversement de perspectives, on a un peu de mal à s'y retrouver dans cette guerre qui se prépare. Le prochain volume devrait raviver notre intérêt, avec les révélations tant attendues sur fin mot de l'histoire!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Vampire Chronicles - La Légende Du Roi Déchu