Un tome explosif même s'il ne s'y passe pour ainsi dire pas grand chose... En effet, si l'action est toujours au point mort concernant les évènements du présent, les révélations pleuvent et bouleversent tour à tour chacun des personnages, et aussi tout ce que le lecteur pensait avoir compris de l'histoire... La narration du point de vue d'Adelheid change tout, rendant au passage cette dernière plus sympathique. Et jusqu'à la dernière page, avec le nom du meurtrier qui a tout manigancé, on ne cesse d'être surpris...! Incontestablement le meilleur tome depuis le début, même s'il faut avouer que tout ça nous a mené bien loin des vampires et des ET, comme si l'auteur avait juste emprunté ces termes pour partir d'une mythologie connue, alors que finalement l'intrigue repose surtout sur le passé de nos héros. Et de ce côté-là, c'est réussi, car on ressent de nombreuses émotions à la lecture, le tout servi par des dessins toujours aussi clairs et expressifs. Une série qui devient de plus en plus passionnante à suivre!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Vampire Chronicles - La Légende Du Roi Déchu