On retrouve dans ce tome pêle-mêle la suite des révélations d'Adelheid, et encore bien des informations sur les vampires et les plans de Akabara pour la suite... Comme pour les tomes précédents, il y a proportionnellement plus de confrontations entre les personnages que d'action à proprement parler. Mais d'une, on s'est habitués au rythme particulier de la série donc ce n'est pas dérangeant, et de deux, la qualité de l'intrigue, et l'habileté du scénariste à dévoiler petit à petit la vérité, tiennent véritablement en haleine. En plus de ça, le talent de la dessinatrice pour dépeindre les émotions des personnages au fur et à mesure de leur évolution ajoute au plaisir de lecture, et happe complètement le lecteur dans l'univers de Vampire Chronicles. Et c'est bien là que le nom de la série prend tout son sens, puisqu'au final on nous narre surtout la fin de l'épopée de vampires qui ont survécu mille ans pour en arriver là où ils sont aujourd'hui... comme si les évènements actuels n'étaient qu'un prétexte pour précipiter leurs retrouvailles et découvrir la vérité sur la légende du vampire à la rose rouge. Entre l'ultime twist (magistral!) délivré lors du dernier chapitre de ce tome, et l'apothéose de l'intrigue qui portera le destin de nos héros, on guette avec impatience le dernier volume, qui, selon toute vraisemblance, se dirige vers un final dramatique et bouleversant.

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Vampire Chronicles - La Légende Du Roi Déchu