Critique de Medaka-Box #6

par Charlie One le mer. 1 mai 2013 Staff

La surprise du tome précédent résidait dans l’identité de Kujira. Ici, c’est le traitement de l’intrigue qui va surprendre. On pouvait craindre à juste raison que Médaka-Box ne s’enferme dans un schéma narratif monotone et donc c’est avec soulagement qu’on accueille le petit rebondissement de ce 8e volume : on échappe aux combats des 13 niveaux ! Je ne sais pas pour vous mais l’expectative d’une telle chose ne m’enchantait pas. Il reste bien entendu un dernier affrontement dans ce 6e volume, histoire que Kikaijima ait son petit quart d’heure de gloire elle aussi. Au cours de ce face à face nous apprenons le passé de son adversaire, Mizô. La révélation de la nature de son anormalité était un poil ridicule sur la fin mais il faut l’admettre, la gestion du personnage a été exemplaire. J’ai bien apprécié en particulier les petits encadrés pour nous raconter l’histoire. Car admettons-le, lorsqu’un personnage se lance dans un monologue pour nous raconter sa triste vie, c’est plus lourd qu’autre chose. Ce 6e volume est également l’opportunité pour l’auteur de remettre son héroïne en avant. Mettez-vous à genoux devant Médaka-Box 2.0 ! Sans en révéler grand-chose, ce passage approfondit le personnage de Médaka (sa personnalité ET ses capacités) et on nous offre en prime sa rencontre avec Zenkichi ! Ni trop cucul, ni trop exagéré (dans le contexte du manga bien évidemment), ces derniers chapitres constituent la transition parfaite avant le combat final ! Et oui, je vous avais prévenu, l’arc « projet flasque » risque de se terminer prématurément, dans le bon sens du terme, et c’est avec une impatience renouvelée que l’on attend le prochain tome.

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de Medaka-Box