Critique de Kamisama Dolls #2

par Suiginto le mer. 29 mai 2013 Staff

Après un premier tome qui servait d'introduction, Kana nous propose donc en simultané de découvrir le second opus de Kamisama Dolls, avec une Utao toujours aussi mignonne en couverture. Et comme le précise l'auteur dans sa préface, on y trouve surtout de l'action, et encore de l'action! Kôshirô affronte donc Aki, ce dernier tombe dans les filets de la foldingue et dangereuse Kûko, et en fin de tome on a droit à un combat gigantesque de kakashis entre Utao et un étrange jeune inconnu... Graphiquement la série reste toujours aussi impeccable, agréable à l’œil et dynamique, même si les personnages et les combats manquent un peu de charisme, donc de ce petit quelque chose qui nous donnerait le frisson à la lecture. Et finalement, du point de vue de l'intrigue globale, on n'apprend pas grand-chose d'essentiel, la finalité de l'histoire et les buts que poursuivent les personnages restant encore mystérieux. L'apparition du nouveau seki promet cependant de nouvelles révélations, et le teasing de Kana concernant le volume 3 laisse entendre qu'on va en apprendre plus sur le passé de Kyohei et d'Aki dans les prochains chapitres. Après avoir entraperçu la vigueur de la haine entre ces deux-là, on a hâte d'en savoir plus! Ce second volume de Kamisama Dolls reste sympathique à lire sans pour autant parvenir totalement à conquérir le lecteur et à se démarquer des mangas du même style, et ce malgré des prémices alléchantes (le combat des dieux avec les kakashis). On attend donc avec impatience la suite, pour découvrir le fameux flashback sur les évènements ayant conduit à l'emprisonnement d'Aki, histoire de donner un peu plus d'épaisseur aux personnages et d'envergure à l'intrigue de la série. A suivre!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Kamisama Dolls