Critique de Le Mons'trouille

par Den d Ice le lun. 24 juin 2013 Staff

Après l'excellent Mon Voisin Masuda, Miho Takeda revient chez nobi nobi ! avec Le Mons'trouille. Alors que Mon Voisin Masuda soulignait la terreur d'une fillette face à un camarade de classe, Le Mons'trouille nous plonge dans le quotidien d'un jeune garçon très peureux, qui ne cesse d'entendre des bruits bizarres... Miho Takeda nous livre une histoire drôle et colorée qui a pour but de dédramatiser l'heure du coucher. Avec une fin inattendue et étonnante, elle permet à ses jeunes lecteurs d'assumer cette crainte, et de rendre le tout amusant. Ce livre illustré propose un récit simple et efficace qui convaincra les enfants (et les rassurera) ainsi que leurs parents. Graphiquement, le trait gras de l'auteure est toujours aussi plaisant et contribue à dédramatiser la crainte mise en avant dans chacune de ses œuvres. nobi nobi ! continue de proposer de sympathiques lectures pour nos petits et une fois encore, l'éditeur vise juste en charmant les parents. Le style de Miho Takeda est de plus en plus identifiable, et c'est avec impatience que nous attendons la prochaine histoire de cette auteure.

Den d Ice Suivre Den d Ice Toutes ses critiques (870)