Critique de Clannad #5

par Charlie One le mar. 2 juil. 2013 Staff

Cela fait deux mois maintenant que Tomoya et Nagisa vivent ensemble. La routine s’est à peine installée que la jeune femme décide de rencontrer le père de son bien aimé, au risque de le perturber dans le processus. C’est une nouvelle face du jeune homme que nous découvrons et une toute autre atmosphère. Celui-ci perd toute rationalité et son calme face à un père égoïste qu’il blâme pour sa passivité et sa propension à se fourrer dans des histoires douteuses. Cette nouvelle épreuve traitée un peu rapidement remplit néanmoins son but qui est de rapprocher (encore !) un peu plus les deux jeunes gens. Pour équilibrer le ton devenu plus grave et personnel, l’auteur donne ensuite le coup de départ d’une nouvelle étape dans la vie du jeune couple. Maintenant que nous avons atteint la moitié de la série, il n’est pas étonnant de voir un grand événement se préparer mais je vais éviter de gâcher la surprise pour ceux qui, comme moi, n’ont pas vu l’anime et découvre l’histoire avec la version papier (et qui lisent les critiques en avance !). Enfin, vous avez surement deviné en lisant ces quelques lignes. La fin de 5e tome se clôture sur la fin du lycée pour Nagisa, un moment grandement attendu qui connait une dernière fois quelque remous. La ligne d’arrivée est en vue et l’attachement du lecteur pour les personnages jouera pour ne pas changer un rôle important dans la pleine appréciation du chapitre qui ramène bon nombre de têtes pour fêter l’occasion. Clannad ne déçoit pas et continue de conter une belle histoire d’amour. On s’impatiente déjà de pouvoir lire le tome 6.

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de Clannad