Critique de Seirei Produce #2

par Sherryn le jeu. 11 juil. 2013 Staff

Après le benjamin et le cadet, voici que l'aîné des 3 frères fait son apparition. Il s'agit d'un adversaire d'une autre envergure, et il pourrait bien représenter une menace sérieuse pour Amane, d'autant qu'il ne semble pas dire toute la vérité, y compris à ses frères... Toujours aussi sympathique à lire, Seirei Produce continue d'offrir un équilibre appréciable entre l'intrigue, l'humour et les révélations faites aux personnages. L'intrigue est dynamique et avance à un bon rythme. Outre le percement du mystère représenté par ce nouveau frère, on reçoit aussi un certain nombre d'explications, notamment sur Shiina et son étrange "don". Il est vrai que vu la teneur de ces révélations, on aurait apprécié qu'elles concernent des personnages qui auraient été plus longuement développés. Seirei Produce aurait eu le potentiel pour une série longue délectable, où ces secrets auraient été révélés au compte-goutte et où la romance (qui reste une intrigue très secondaire) aurait pris de l'ampleur petit à petit. Un manga, en fait, qui aurait pu correspondre à l'esprit de l'excellent Divine Nanami. Néanmoins, ne nous attardons pas sur ce qui aurait pu être : mieux vaut apprécier la série que l'on a entre les mains. Il n'est pas plus mal qu'elle soit courte, car sur un format aussi réduit la mangaka s'en sort plus qu'honorablement en offrant une série vraiment bien faite et sympathique à lire, et en proposant une alternative intéressante aux amateurs de ce genre de shôjo qui ne souhaitent pas s'engager dans l'achats de nombreux tomes. Il ne faut donc pas hésiter à investir dans cette petite pépite, car il s'agit d'un plaisir assuré et sans risque !

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Seirei Produce