Critique de Chihayafuru #3

par Neginator le dim. 28 juil. 2013 Staff

Le recrutement continue. Chihaya s’intéresse désormais au deuxième meilleur élève de seconde, Komano Tsutomu, surnommé le bûcheur. Il rejoindra le club de Karuta quand il apprendra que son grand rival, Taichi, numéro un des secondes, en fait parti et quand ce dernier lui aura touché un mot sur ses motivations. Le club enfin complet peut désormais être officialisé. La formation des nouveaux membres qui ne connaissent pas grand chose au Karuta est lancée, ils ne chôment pas et enchaînent les matchs afin d’être prêt pour les sélections du championnat national de Karuta. Celles-ci débutent et c’est alors que des tensions naissent entre les membres du club, Bûcheur ayant la sensation d’être la cinquième roue du carrosse, uniquement là pour leur permettre de créer le club. Mais ce dernier ne tardera pas à être ébloui par le talent de Chihaya et pris par la tension du match. L’équipe sera à nouveau réuni pour la finale, un match difficile les attend… Dans ce troisième tome, Chihayafuru continue dans sa lancée avec un tome encore une fois de qualité. Chaque personnage a une motivation qui lui est propre dans le fait de jouer au Karuta, ce qui confèrera à cette équipe, une véritable force. La passion du Karuta se transmet petit à petit et finit même par envahir les nouveaux membres qui doutaient des motivations de Chihaya et Taichi. Nous partageons la joie des exploits des nouveaux lorsqu’ils gagnent leur premier match ou qu’ils parviennent à prendre un carte à l’adversaire remotivant alors toute la troupe. La pression perçue par Chihaya, troublera le lecteur à travers des pages épurées, vides où cette dernière se verra pétrifiée. Mais sa remontée n’en est alors que plus belle : l’auteur nous gratifie d’un incroyable double page dans laquelle elle nous dessine une Chihaya sereine et semblant être touchée par la grâce d’un être supérieur, qui lui retransmettrai le don qu’elle semblait avoir perdu depuis le début du match. On entendrait presque les cris des personnages, de même en ce qui concernent les cartes qui volent dans tous les sens ! Sur le plan sentimental, on peut percevoir un rapprochement entre Chihaya et Taichi mais qui est tout de même perturbé par un sms de Arata pour l’anniversaire de Chihaya. Ce tome 3 de Chihayafuru qui nous titille une nouvelle fois la rétine à travers son graphisme toujours aussi somptueux fait suite aux deux premiers avec brio et lance ainsi la réelle compétition que va mener le club de Karuta du lycée Mizusawa !

Neginator Suivre Neginator Toutes ses critiques (153)
Autres critiques de Chihayafuru