Critique de Medaka-Box #1

par chris936 le sam. 10 août 2013 Staff

Medaka est une lycéenne fraîchement élue présidente du Conseil Etudiant. Mais vu l'écrasante majorité de voix qu'elle a récoltées, elle exerce cette fonction seule. Elle occupe donc à la fois les postes de présidente, vice-présidente, secrétaire, trésorier et responsable des affaires générales... du moins au départ. Mais sa plus grande innovation reste la fameuse "Medaka Box", destinée à accueillir les moindres plaintes de chacun de ses condisciples. Medaka met en effet un point d'honneur à prendre en charge même le plus petit souci de n'importe quel étudiant... Ce 1er tome, même s'il n'est finalement pas si original que ça, s'avère très plaisant et nous propose une très bonne introduction. Nous y faisons donc la connaissance de la très charismatique Medaka. Jeune fille brillante dans tous les domaines, au physique particulièrement avantageux et au top aussi bien physiquement que mentalement, elle nous laisse déjà une excellente impression. Mais les quelques autres personnages que nous découvrons ne sont pas en reste, et notamment Zenkichi, son fidèle ami d'enfance. Le scénario de ce manga est assez simple, et ce tome 1 est principalement consacré à la résolution par le Conseil Etudiant de quelques-uns des problèmes qui lui ont été soumis dans la Medaka Box. Ceux-ci sont relativement variés : Medaka aidera donc une jeune fille à écrire une lettre d'amour, rangera des voyous dans le droit chemin, ou encore résoudra une affaire de vol. Medaka Box se révèle être une bonne surprise. Le scénario assez léger pour le moment est allègrement compensé par des personnages imposants et surtout par un graphisme extrêmement fin et soigné. Le coup de plume du dessinateur est véritablement bluffant ! Un titre qui, sans révolutionner le paysage du manga, mérite assurément le coup d'oeil.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Medaka-Box