Critique de Is this feeling love? #1

par Misya le sam. 17 août 2013 Staff

Après Romantic Obsession, In Love with you et L'heure des secrets, Soleil nous propose Is this feeling love?, une série en deux tomes de Saki Aikawa et qui marqua sa transition entre les Editions Shogakukan et Shueisha. Sora se sent oppressée par l’image parfaite de sa soeur aînée à qui elle est constamment comparée. Pour sa rentrée au lycée, elle décide de choisir un établissement éloigné où elle est certaine que personne ne connaît sa soeur. Mais est-ce suffisamment loin? Ma première impression sur ce manga est assez mitigée. Il faut reconnaître que le scénario est assez prévisible. Mais au fil des pages, l’histoire se mettre en route et on commence à apprécier les différents personnages et le coup de crayon de l’auteur qui, il faut bien le reconnaître, est vraiment intéressant. Katoka est le personnage de la série qui évolue le plus et c’est certainement grâce à lui que grandira l’intérêt des lecteurs pour cette série. Sora ne laisse pas le jeune homme indifférent mais son coeur est ailleurs. S’installe donc cette relation qui n’est pas sans me déplaire mais qui laisse présager largement une suite en triangle voire carré amoureux très attendu et nous voilé de retour dans la fameuse géographique «shojoesque» si chère à nos coeurs. De plus, il est à noter que la romance n’est pas le seul intérêt de cette histoire, il y a également cette relation entre soeurs qui donne un peu de relief à un scénario qui serait bien trop basique sans cela. Tout se mêlera finalement pour nous donner un petit suspens en fin de tome et n’ayons pas peur des mots, nous serons peut-être même surpris de la chute au deuxième et dernier volet. Revenons sur le trait de la dessinatrice, je tenais à faire un clin d’oeil à son habileté concernant les coupes de cheveux... Cela peut paraître futile mais dans d’autres séries , on arrive à lire certains commentaires d'auteurs de shojo qui explique comment il est difficile de dessiner les cheveux des garçons, Saki Aikawa n’a visiblement pas ce genre de problème. Passer ce détail, le reste est tout aussi réussi graphiquement et cela apporte une grande partie de la valeur ajoutée à «Is this feeling love?» Il faut bien reconnaître que le fait que la série soit déclinée en deux tomes est aussi un point positif. On sait donc par avance que l’auteure ira à l’essentiel sans se perdre dans des complications inutiles pour ce genre d’histoire. L’achat du deuxième tome est, me concernant, une évidence. Cependant, ne serait-il pas judicieux de la part de Soleil de nous proposer les deux tomes en même temps ou avec un peu moins d’écart pour une série aussi courte?

Misya Suivre Misya Toutes ses critiques (53)
Autres critiques de Is this feeling love?