Critique de Is this feeling love? #2

par Sorata le lun. 11 nov. 2013 Staff

Sora décide de faire une croix sur le capitaine de l’équipe de Volley, puisque ce dernier semble épris de sa soeur. L’idole des jeunes filles de l’école Takasu en profite pour se rapprocher de la jeune fille, mais cette dernière semble belle et bien éperdument amoureuse de Kataoka… On retrouve nos quatre protagonistes là où nous les avions laissés dans le tome 1. Le beau Takasu tente un rapprochement de la jeune Sora qui ne sait plus trop où elle en est. A travers ses personnages, l’auteure continue de nous narrer les premiers émois d’une jeune lycéenne qui se pose des milliers de questions sur les intentions de ces jeunes garçons qui semblent tout aussi perdus qu’elle. Seul l’idole du lycée semble réellement savoir ce qu’il veut et permet de garder un peu d’équilibre dans cette histoire d’amour. La sœur de Sora quant à elle semble bien plus fragile que le laissait sous-entendre le tome précédent et permet d’entretenir un triangle amoureux crédible tout en développant le thème de l’amour/amitié. Ce deuxième et dernier tome est aussi l’occasion de faire la découverte du frère de Kataoka. Même si ce personnage reste très secondaire, son introduction permet de faire considérablement avancer le scénario et d’accélérer le dénouement. Par ailleurs, Saki Aikawa prend bien soin de ne pas surcharger ses cases de bulles et de textes, ce qui permet une lecture fluide et agréable. Finalement on arrive très vite à la fin de cette histoire sans s’en rendre compte. On ne s’ennuie donc pas à feuilleter les pages de ce manga et c’est bien tout ce qui compte. En bref, Is This Feeling Love ?, sans révolutionner le genre, reste assez agréable pour que l’on passe un bon moment de lecture en sa compagnie.

Sorata Suivre Sorata Toutes ses critiques (140)
Autres critiques de Is this feeling love?