Critique de Zombiepowder #2

par Sorata le ven. 23 août 2013 Staff

Gamma Akubati poursuit sa quête des « rings of the dead » qui l’amène dans la ville d’Alcantara. Il y fait la rencontre de Wolfina totalement par hasard. Cette dernière est poursuivie par une bande de malfrats qui semble lui en vouloir à mort… C’est donc sur les chapeaux de roues que démarre ce deuxième tome de Zombie Powder. Trois nouveaux personnages font leur apparition. Wolfina une journaliste justicière, Balmunk un grand criminel à la recherche des anneaux et enfin Roscoe le médecin en chef de l’hôpital. Wolfina, est le stéréotype de la Wonder woman. Avec un physique hors normes, 100 bonnet H pour les amateurs, elle punie les méchants à grand coups de barre de fer afin de protéger sa ville de tous les malfrats. L’existence de ce personnage féminin et surtout son lien avec les anneaux de la mort se révèlent toutefois intéressant et nous évite de sombrer dans un banal étalage de héros au grand cœur prêt à risquer sa vie pour sauver la veuve et l’orphelin. De son côté le personnage du médecin est plutôt secondaire mais s’inscrit logiquement dans le scénario. Quant au grand méchant, Balmunk, on a que très peu d’information à son sujet et la seule chose qu’on peut dire c’est qu’il semble aussi intouchable que Gamma. De quoi nous promettre un beau combat. Finalement, en dehors des premières pages, on sera un peu déçu que les personnages du premier tome soit aussi peu présents, et que leur relation avec le héros soit aussi peu développé (d’autant plus qu’il y avait du potentiel avec Smith). Il est clair que c’est l’action qui a été privilégié, même si quelques pages viennent nous en apprendre un peu plus sur ces anneaux de la mort. Côté graphisme, on notera une légère amélioration amenée en partie par l’introduction du personnage de Wolfina et de ses formes très généreuses. Le seul ingrédient purement shonen qui manquait encore au titre et qui ne sera pas sans rappeler une certaine Orihime Inoue (Bleach). En bref, une aventure qui se poursuit, de la castagne à tous les coins de rues, c’est l’essentiel que l’on retiendra de ce deuxième tome. Avec une note légèrement en baisse pour souligner le manque de profondeur des personnages secondaires.

Sorata Suivre Sorata Toutes ses critiques (140)
Autres critiques de Zombiepowder