Critique de Zombiepowder #3

par Sorata le lun. 28 oct. 2013 Staff

Le combat contre Balmunk et sa troupe commence. Gamma et ses amis arriveront-ils à contrer les projets de ces criminels? Arriveront-ils à sauver Emilio, le jeune frère de Wolfina? C’est dans ce troisième tome bourré d’adrénaline que l’on retrouve nos héros prient au piège par le cirque de l’effroyable Balmunk. En effet, ce n’est pas un combat mais bien quatre combats auxquels nous avons le droit. Chaque protagoniste va affronter un membre de la troupe de Balmunk et tout naturellement Gamma affronte le terrible magicien. Comme pour le tome précédent, cet avant dernier volet de Zombie Powder démarre à cent à l’heure. Le lecteur n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer et on comprend aisément pourquoi l’auteur, Tite Kubo, est maintenant si célèbre. Sa recette fonctionne toujours aussi efficacement avec des méchants originaux, des héros très mystérieux avec des pouvoirs immenses, le tout dans un décor de Far West. Que demander de plus pour passer un bon moment de lecture ? Par ailleurs, exit le petit défaut du deuxième tome où l’on avait regretté le manque de présence des autres personnages. En effet, Wolfina, Mr Smith et Eldwood auront leur heure de gloire, avec chacun un âpre combat. L’originalité des ennemis fait que tous ces combats à répétition ne se ressemblent pas et on évite de tomber dans du déjà vu. Cependant, on pourra regretter que le dernier quart du volume soit consacré à une toute autre histoire et qui ne met pas vraiment en avant le talent de l’auteur. Malgré cela on reste impatient de découvrir la suite et on peut d’ores et déjà craindre d’être déçu que tout s’arrête dans le prochain tome.

Sorata Suivre Sorata Toutes ses critiques (140)
Autres critiques de Zombiepowder