Critique de Defense Devil #6

par Suiginto le dim. 25 août 2013 Staff

Après le passionnant combat du tome précédent, nos héros poursuivent leur progression à l'intérieur de Devildom et vont se retrouver face à un curieux personnage qui garde un mur infranchissable... Ce tome est l'occasion d'un long flashback sur le passé de Kucabara et de Bichura, donnant ainsi tout d'un coup plus d'importance à la petite mascotte drôle et colérique qui suit le héros. Si tout ce passage est plutôt bien dosé et émouvant à sa façon, on regrette un peu la faiblesse de leur ennemi actuel, comme s'il n'était là que comme prétexte à ce flashback justement. Heureusement, les dessins de Yang Kyung-Il sont toujours là pour rendre la lecture agréable et intéressante, avec notamment l'excellent rendu des expressions et des émotions de Kucabara et de Bichura lors de leur rencontre. En bref, on ne peut pas dire que ce sixième tome fasse avancer l'intrigue générale (puisque même nos personnages s'autorisent une petite pause dans leur quête au final), mais il reste sympathique à lire! Dans l'ensemble Defense Devil est un shônen sympathique, mêlant l'action et l'humour avec d'excellents graphismes, et un scénario jusqu'ici bien construit malgré le manque de rythme et la qualité inégale des tomes. En effet, au final l'idée de départ avec un démon devenu "avocat des enfers" n'aura duré que deux volumes, le récit se concentrant désormais sur des affrontements bien supérieurs, sur le passé tragique des personnages (et sur la nature encore mystérieuse de certains d'entre eux), et surtout sur l'équilibre des mondes à rétablir. Si les auteurs n'atteignent pas pour l'instant la beauté tragique et épique du combat de Mun-Su dans le Nouvel Angyo Onshi, Defense Devil a quand même ses qualités et pourrait nous surprendre sur la fin. Réponse lors des quatre derniers tomes!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Defense Devil