Critique de Piece #3

par Suiginto le ven. 30 août 2013 Staff

Mettant un peu de côté l'enquête sur le passé de Haruka, ce tome nous plonge principalement dans les souvenirs de Mizuho, sur ses parents, sa relation avec Narumi, et revient même un peu sur Sumiyoshi... On comprend mieux ce qui a construit sa personnalité d’aujourd’hui, et on mesure d'autant plus l'évolution de la jeune fille. A travers ses expériences, les questions qu'elle se pose, beaucoup de lectrices s'identifieront certainement à ses questionnements sur la "première fois", mais aussi, de façon plus universelle, sur la distance que l'on met entre soi et les autres. La mangaka nous surprend avec une étonnante révélation sur Narumi, le début d'un secret que l'on n'a pas fini de creuser, et qui pourrait expliquer en partie son comportement. Certaines cases révèlent certaines relations, et d'autres pièces du puzzle commencent à s'ajuster entre elles, alors que l'enquête sur le passé de Haruka reprend lors des dernières pages de ce volume... Toujours aussi bouleversant et éblouissant tant le talent de l'auteur est grand pour nous raconter des histoires et faire "vivre" ses personnages, Piece continue de nous surprendre, et de nous faire vibrer à chaque tome. Hinako Ashihara dépeint avec réalisme, pudeur, et sensibilité, les parcours de ses personnages, et particulièrement celui de Mizuho, qui lève un peu le voile sur ses souvenirs et ses sentiments, et sa relation étrange avec un garçon aussi perdu qu'elle. Un tome toujours aussi agréable à lire malgré son ton mélancolique, et qui confirme définitivement Piece comme une série de qualité, à suivre!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Piece
Piece