Critique de Piece #4

par Suiginto le ven. 30 août 2013 Staff

Dans ce quatrième volume, on en découvre un peu plus sur Narumi, au travers de deux personnes proches de lui, l'une pleine de bienveillance et l'autre d'un machiavélisme rare... Alors que de nombreuses révélations bouleversent l'intrigue, on sent qu'il reste cependant encore d'autres secrets enfouis. L'enquête que mène Mizuho l'amène néanmoins de plus en plus près de la vérité sur Haruka, tandis que son introspection se poursuit au détour de ce qu'elle apprend sur les autres et sur elle-même. Encore une fois, Hinako Ashihara nous propose un tome d'une belle régularité dans sa qualité. Si l'introspection de Mizuho semble cette fois un peu plus douloureuse, tant il lui est difficile d'intégrer les informations sur le cruel passé de Narumi et de laisser les émotions la submerger... elle s'emporte pour la première fois, et on sent vraiment son évolution de manière palpable. La mangaka nous entraîne une fois de plus avec elle dans cette histoire bouleversante, si dramatique même que certains évènements paraîtront un peu exagérés, mais le traitement des personnages est tellement subtil qu'on s'attache sans peine tout de même à eux. Les dessins portent toujours avec autant de maîtrise et d'expressivité le scénario qui n'a pas fini de se dévoiler et sème de nouveaux mystères, pour le prochain tome qui devrait nous bouleverser, à n'en pas douter. Un shôjô très mature à découvrir sans hésiter!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Piece
Piece