Critique de Piece #6

par Suiginto le sam. 31 août 2013 Staff

S'ouvrant sur une page récapitulative de l'histoire et des personnages, et qui rafraîchira de manière bienvenue la mémoire des lecteurs, ce sixième tome est toujours aussi riche en révélations sur les protagonistes du récit. Alors que l'enquête sur le passé de Haruka serait au point mort sans les lumières de Koike, l'intrigue s'attarde surtout dans ce tome sur deux flashbacks. Le premier, émouvant et déstabilisant, nous en apprend plus sur Hikaru et sur un petit voyou du nom de Kôji Sakata... Le second, sur la lancée du volume précédent, nous entraîne dans le passé de Rémi. On découvre l'attachante naïveté pleine d'humour de la jeune fille avant qu'elle ne soit confrontée aux tourments de l'adolescence... Même si le récit tourne beaucoup autour de sentiments blessés et des drames qui émaillent la vie des personnages, l'histoire reste toujours aussi captivante à suivre, peut-être parce que le rythme, idéal, ne s'attarde jamais plus longtemps qu'il ne le faut sur les moments les plus durs. Ceci dit, les dernières pages muettes du passé de Rémi laissent entrevoir de nombreuses révélations qu'on a hâte de découvrir plus avant lors des prochains tomes! Toujours aussi à l'aise et habile, le coup de crayon de Hinako Ashihara nous fait tressaillir lors de la scène avec Maruo, et se fait intime et complice quand on découvre le lien entre Rémi et un personnage-clé de l'enquête de Mizuho... Un tome qui continue de compléter avec brio et intelligence l'étonnante et émouvante galerie de personnages de Piece: c'est bien simple, on ne voit pas passer les pages!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Piece
Piece