Critique de Pretty Guardian Sailor Moon #7

par Suiginto le sam. 31 août 2013 Staff

Avec ce tome, le combat contre les Witches 5 s'achève non sans peine, mais c'est pour qu'un danger encore plus grand s'abatte sur nos héroïnes... On découvre plus avant les nouvelles sailors, et particulièrement Sailor Uranus qui trouble de plus en plus Usagi...! Chibiusa évolue aussi pas mal de son côté, devenant plus mûre et plus posée. Cependant ce tome est principalement tourné vers l'action. En effet, face à ces nouveaux puissants ennemis,de nouvelles transformations et de nouveaux pouvoirs sont conférés à notre héroïne! Pretty Guardian Sailor Moon est toujours aussi sympathique à lire, un peu nostalgique pour ceux qui ont connu la diffusion TV, mais tout aussi plaisant à découvrir certainement pour les nouvelles générations de jeunes filles, qui devraient apprécier les dessins fins et très typés shôjô, avec de grands yeux, des coiffures aériennes, des costumes mignons et diversifiés, des accessoires et des bijoux à chaque page. Les graphismes paraissent peu datés, d'ailleurs ils ont été retravaillés par Naoko Takeuchi à l'occasion de cette réédition. Enfin l'édition de Pika est plus que correcte et propose même de jolies pages couleurs en début de volume. En plus du nouvel ennemi menaçant les sailors et le futur de la Terre, les obligeant à donner le meilleur d'elles-mêmes, une tension et des mystères s'installent autour du personnage de Hotaru, sans qu'on ne sache encore dans quel camp elle va basculer. Un suspense qui trouvera sa conclusion dans le prochain volume!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Pretty Guardian Sailor Moon