Critique de RG Veda #4

par Suiginto le dim. 15 sept. 2013 Staff

Derrière une couverture toujours aussi sublime, on retrouve nos héros, Yasha, Ashura, Sôma et Ryû-ô, face à une nouvelle attaque des soldats de Taïshaku-ten! On a donc affaire à un tome plein d'action et de combats, d'autant plus que nos guerriers devront également affronter un démon ayant emprunté l’apparence d'une jolie princesse... Si on peut avoir l'impression que l'intrigue générale n'avance pas vraiment, on en apprend en revanche beaucoup plus sur les personnages. Ashura s'affirme ainsi de plus en plus, et on ne se lasse pas de découvrir les pouvoirs et la personnalité de l'enfant qui a déclenché la rébellion de Yasha! A ce sujet, le petit regret que l'on avait concernant le passage un peu rapide sur les sentiments de Yasha après ce qui était arrivé à son clan, est ici effacé par un retour touchant sur ces évènements. Côté dessins, on n'est toujours pas déçus par le talent de Mokona pour nous dévoiler les sentiments des personnages. Les scènes d'action sont plus claires, avec des passages épiques très réussis! On note enfin un vrai travail sur les décors, avec de pleines pages consacrés aux paysages fabuleux et gigantesques du monde dans lequel évoluent nos héros. Enfin le travail sur les trames est toujours aussi minutieux, avec des dégradés et des aplats de noirs, qui rendent les planches vraiment détaillées! Le scénario prend quelques détours dans ce tome, mais c'est l'occasion aussi pour nous de faire mieux connaissance avec les personnages. Enfin, on ne se lasse pas de contempler les dessins, et c'est un bonheur de s'attarder sur certaines planches particulièrement réussies! L'aspect sombre de l'histoire ne cesse de faire planer une ombre dramatique sur le destin de nos héros, à travers le sort cruel réservé à certains personnages... Par ailleurs, on découvre que certains, comme Kujaku, semblent loin d'avoir dévoilé toute leur personnalité... Après une dernière scène inattendue et terrifiante le concernant, nos héros repartent dans leur quête des six étoiles. Une aventure dont on a hâte de connaître le dénouement!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de RG Veda
RG Veda T.10