Critique de Chihayafuru #3

par Lelouch le ven. 27 sept. 2013 Staff

« Chihayafuru » continue dans sa lancée mais en gagnant en qualité. Ce troisième tome revient sur la création du club de Kurata au lycée. Ils sont quatre membres : Chihaya, Taichi, Kanada et Yûsei. Mais pour que le club devienne officiel ils ont besoin d’un cinquième membre. Chihaya a jeté son dévolu sur Komano, le second « intello » du lycée. Les choses deviennent sérieuses dans le club, ils veulent participer au Tournoi National, l’entrainement s’annonce rude surtout pour les nouveaux du groupe. Heureusement que Chihaya et Taichi sont là pour guider ce jeune groupe à travers les étapes d’apprentissages du jeu. Mais ce n’est pas une tâche aisée. Ce tome est plus intense que les premiers, on plonge vraiment dans l’ambiance du jeu du Kurata. L’avantage de suivre l’apprentissage de Kanada, Yûsei et Komano c’est qu’en tant que lecteur cela nous permet de comprendre un peu mieux le jeu. L’évolution du groupe est un passage très intéressant et riche émotionnellement, le groupe se soude et plus qu’être des compagnons de jeu, ils deviennent une bande d’amis. Les dessins et les périodes de jeux dégagent une ambiance captivante avec une facilité de lecture grâce aux traits dynamiques de l’auteure. Je retrouve pour la première fois une ambiance un peu à la « Hisakru no Go » (éditions Tonkam) dans ce tome-là. Cela se caractérise par l’ambiance club, concours et but de retrouver Arata. Après deux tomes déjà bien construit, la série prend une tournure plus dynamique et plus basée sur un groupe que sur Chihaya uniquement. Chaque personnage a ses idées et ses ressentis ce qui donne au manga un volume qui lui manquait un peu auparavant. Le rappel des règles du Kurata en début de volume ainsi que le rappel des évènements passés sont des éléments forts appréciables avec une édition toujours classique.

Lelouch Suivre Lelouch Toutes ses critiques (279)
Autres critiques de Chihayafuru