Critique de Defense Devil #7

par Suiginto le lun. 30 sept. 2013 Staff

Alors que Kucabara et les siens poursuivent leur périple au sein des Enfers, ce septième tome démarre sur un petit intermède humoristique puisqu'il faut refaire le plein de leur voiture magique! Par la suite, Kucabara va affronter de puissants ennemis, tandis qu'une nouvelle venue dans son petit groupe se présente comme une alliée bien peu fiable... Dans l'ensemble, l'intrigue principale n'avance toujours pas d'un poil, hormis une confrontation très classe de Kucabara avec son pire ennemi, qui déconcerte cependant par sa brièveté...! Concernant les graphismes, ceux qui adhèrent aux dessins charismatiques et racés de Yang Kyung-Il trouveront toujours leur bonheur de ce côté-là: quels que soient les personnages ou les enfers qui naissent de l'imagination de Youn In-Wan, il peut vraiment tout dessiner, en alternant avec justesse les moments importants avec des poses qui en jettent, et les petits traits d'humour avec un dessin plus proche du SD. En résumé, côté scénario, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent dans ce volume, tant la quête de chacun des protagonistes semble en stand-by... Heureusement, on retrouve ailleurs avec plaisir un petit chapitre sur Sugal et Jupiter, toujours aussi attendrissants! Rien de transcendant donc, même si la série est toujours aussi sympathique, et qu'on continue donc la lecture avec plaisir... En espérant toujours un final à la hauteur de nos espérances!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Defense Devil