Critique de Yuzuko Peppermint #2

par Suiginto le mar. 1 oct. 2013 Staff

On en apprend un petit peu plus sur l'organisation MDD dans ce second volume, qui introduit notamment deux nouveaux personnages prometteurs (Sakura et Sho), ainsi qu'une révélation intéressante et inattendue sur ce dernier. Malheureusement on les voit à peine dans ce tome, qui est presque entièrement occupé par de nouveaux combats, qui s'avèrent, il faut bien le dire, un peu moins passionnants que ceux du premier tome. La poursuite de l'intrigue principale ralentit un peu, les mangakas se concentrant un peu plus sur certains personnages secondaires, comme Ponkan et Gorô dit "Hassaku". Le côté délire est toujours bien présent en tout cas, avec toujours autant d'action et d'humour! Les dessins sont également toujours aussi dynamiques et survoltés, avec un chara-design expressif et presque caricatural par moments! L'édition est aussi soignée que pour le premier tome, et la traduction fluide à la lecture - même si certaines fautes d'orthographe piquent les yeux ("tarode" au lieu de "taraude" par exemple), et on retrouve également de sympathiques bonus à la fin! En résumé, si ce tome est agréable à lire, on regrette un peu que la trame principale se perde au profit de combats moins enthousiasmants auprès des personnages secondaires les moins charismatiques. La preview du tome 3 promet cependant un alléchant duel qui devrait réveiller notre intérêt, on a donc hâte de l'avoir entre les mains et de retrouver Yuzuko sur le devant de la scène!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Yuzuko Peppermint