Critique de La Fleur Millénaire #3

par Sherryn le lun. 7 oct. 2013 Staff

Bien qu’il y ait quelques éléments de progression dans l’intrigue principale, aussi bien en romance qu’en politique, le gros de ce volume est essentiellement consacré à un retour dans le passé qui nous permet d’enfin connaître la véritable identique de Seitetsu et, par la même occasion, de mieux faire connaissance avec la mère d’Aki. On a ainsi l’occasion d’approfondir en détails deux personnages phares, et comme le récit offre toujours un très bon équilibre entre action et scène politique farcie d’intrigues et de trahisons, on a également un retracement des bouleversements qui ont conduit à la situation dans laquelle se trouve Aki au début de la série. L’intrigue principale n’avance certes pas beaucoup, mais ce flash-back en vaut la peine. Déjà parce qu’il constitue un véritable enrichissement pour l’univers de la série, et ensuite parce que les qualités narratives restent toujours aussi élevées. La fleur millénaire reste un manga sans fausse note, qui s’avère émouvant mais ne sombre jamais dans le pathétique, et montrant des héroïnes fragiles, parfois vaincues, mais parallèlement d’une force de caractère extraordinaire. Le dessin, quant à lui, reste fidèle à lui-même : fin et gracieux, pas trop chargé et surtout n’abusant pas des trames et des fleurs, il ne devrait pas trop rebuter ceux qui n’aiment pas le style graphique de la plupart des shôjo. Envie de découvrir un shôjo qui sort de l’ordinaire, un manga très bien fait et assez unique ? Alors n’hésitez pas à vous pencher sur La fleur millénaire, vous serez probablement conquis !

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de La Fleur Millénaire