Critique de Brynhildr in the Darkness #1

par Suiginto le dim. 13 oct. 2013 Staff

Ce premier volume de Brynhildr in the Darkness nous présente un jeune lycéen brillant, Murakami, torturé par le souvenir d'une amie d'enfance disparue à laquelle il avait fait une promesse. Alors qu'il tente à sa manière de la tenir, voilà qu'une nouvelle élève débarque dans son école, et qu'elle ressemble comme deux gouttes d'eau à l'amie morte de Murakami... Murakami va alors s'accrocher à cette fille et se retrouver entraîné dans une histoire incroyable et cruelle... Lynn Okamoto nous embarque dans une série fantastique plein d'action, sur des thèmes communs à son précédent manga inédit en France, le célèbre et dérangeant Elfen Lied, en mettant en avant un héros courageux et dévoué, et des jeunes filles mignonnes et pures, qui ont subi d'atroces expérimentations. Au niveau des graphismes, on a affaire à un chara-design simple mais efficace, à des décors réalistes, et à un trait dans l'ensemble classique et clair, avec quelques irruptions un peu gores et sanglantes. En effet, l'histoire s'annonce d'ores et déjà sombre et très dure. Les bases du scénario sont déjà bien posées avec de nombreuses révélations, si bien que malgré tous les mystères qui planent encore, on a déjà envie de lire la suite. Et ce, d'autant plus qu'on ne veut pas croire au cliffhanger de fin de ce premier tome! Côté édition, rien à signaler, Tonkam signe là une adaptation fluide et une impression de qualité. Avec un premier tome qui oscille entre les discours explicatifs et l'expression des sentiments tourmentés de ses deux héros, le scénario paraît déjà riche et donne l'impression que le mangaka sait où il va, ce qu'il confirme dans sa postface (d'ailleurs six tomes sont déjà parus au Japon!). Pour l'instant on accroche bien en tout cas, il ne reste qu'à espérer que la suite tienne ses promesses!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Brynhildr in the Darkness