Critique de Bloody Maiden - L'île aux treize démons #1

par Skeet le mer. 16 oct. 2013 Staff

Avec sa couverture gentillette, Bloody Maiden cache bien son jeu car à l'intérieur c'est une autre histoire ! Au programme : massacre sur une île maudite et filles dénudées... quel programme ! Dès les premières pages, le côté ecchi de ce titre ressort clairement : seins démesurés, micro-bikini et culottes très souvent visibles grâce à des angles bien choisis...le ton est donné. Le scénario proposé est relativement simpliste puisque nos jeunes filles sont toutes réunies sur une îles où d'horribles évènements se sont produits par le passé et un tueur adepte des rites sacrificiels entend bien éliminer les jeunes filles une par une. La seule "originalité" est le sport pratiqué par les protagonistes : le Naginata, la pratique de la hallebarde japonaise. Mais autant vous dire que ceci n'a aucune importance dans le manga pour le moment... Pour le moment, rien de bien original à signaler : les crimes perpétrés ne font pas preuve d'originalité et s'enchaînent sans réelle attente de la part du lecteur. On a du mal à rentrer dans l'histoire et le côté horrifique ne fait pas vraiment effet. La raison ? La présence prononcée et répétée de scènes ecchi qui n'apportent évidemment rien à l'histoire et encore moins à l'ambiance ! Les personnages sont nombreux et on se perd un peu. Parfois on met un moment à comprendre laquelle a disparu... Le design des personnages est relativement simpliste et peu varié mais un soin est apporté aux sous-vêtements des jeunes filles et à leurs formes ce qui plaira aux amateurs du genre. Par contre, les relations entre certains personnages sont plus qu’ambiguës et peuvent être déroutantes... Les cases présentant des paysages sont quant à elles plutôt réussies et tranchent souvent avec le côté épuré de la plupart des autres. Petit détail amusant : si on regarde bien, on trouve quelques références à des groupes de métal. Pour ma part, j'ai relevé Slipknot, Slayer et Alice Cooper. Pour en voir certaines il faut bien ouvrir l'oeil mais la plus évidente est sûrement les noms des chapitres du manga qui sont tous des titres de chansons de célèbres groupes de métal : Raining Blood (Slayer), Dead Skin Mask (Slayer), The number of the beast (Iron Maiden), The man behind the mask (Alice Cooper). Bloody Maiden est un titre vraiment fait pour les amateurs de fan service. Malgré tout, on pouvait espérer que le scénario et l'ambiance allaient pouvoir cohabiter et nous proposer quelque chose d'intéressant. Ce n'est malheureusement pas vraiment le cas après lecture de ce premier tome. L'intrigue trop simpliste peine à convaincre et on ne retient que le côté ecchi de l’œuvre. Dommage car il y avait moyen de faire quelque chose de plus immersif mais était-ce vraiment le but ? J'en doute.

Skeet Suivre Skeet Toutes ses critiques (674)
Autres critiques de Bloody Maiden - L'île aux treize démons