Critique de Kingdom Hearts II #5

par Sherryn le lun. 11 nov. 2013 Staff

Après deux premiers volumes assez lents, Kingdom Hearts II a pris son rythme de croisière et est devenu très agréable à parcourir. Ce tome ne fait pas exception à la règle. La première partie, où l’on voit les personnages revenir dans le passé, permet de profiter d’un visuel « à l’ancienne » assez amusant tandis que certains se confrontent à des alter-ego d’autrefois. Nos amis retournent ensuite dans le monde d’Aladdin qui, suite oblige, s’inspire cette fois du film « Le retour de Jafar ». Les fans de Disney apprécieront les clins d’œil scénaristiques et la manière dont le scénario est revisité de façon à correspondre au mieux au synopsis de Kingdom Hearts. Parallèlement à l’histoire de Sora, on commence également à suivre d’autres protagonistes, ce qui complexifie le scénario, comme Kairi qui est partie à la recherche de Sora, ou encore Axel qui lui aimerait revoir Roxas, quitte à se confronter à l’organisation et à s’interroger sur ce cœur qu’il ne possède paraît-il pas (et entre parenthèses, les yaoistes pourront clairement se faire des films, mais bon, faites comme si je n’avais rien dit). En tout cas, le récit avance avec dynamisme, entre aventure, action et interrogations. Je rappelle que je n’ai pas joué au jeu, appartenant à une frange rare de public ayant découvert la série par les manga et non par les jeux, par conséquent je ne peux pas dire si l’adaptation en vaut la peine. Cependant, je peux affirmer qu’en tant que tel, le manga est vraiment agréable à lire et qu’on profite pleinement du rythme de l’histoire et du graphisme absolument superbe (et j’en profite pour signaler que l’art-book récemment sorti en France en vaut vraiment la peine, car pourvu de magnifiques colorations !). Vu que l’histoire est plus longue, lente et développée que Kingdom Hearts I, on peut cependant supposer que l’adaptation doit être meilleure elle aussi. Ce cinquième volume est un bon volume, et petit à petit on en vient à apprécier de plus en plus l'univers de la série.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Kingdom Hearts II