Critique de Pretty Guardian Sailor Moon #9

par Suiginto le dim. 15 déc. 2013 Staff

L'intrigue se poursuit avec les projets démoniaques du Dead Moon Circus, contrecarrés par nos sailors bénéficiant de nouveaux pouvoirs... Malheureusement de nombreux mystères planent encore, menaçant la santé de Mamo-chan et le pégase Hélios, emprisonné loin de son prince...! On apprécie tout particulièrement la narration de ce neuvième tome. La mise en avant de chacune de nos sailors tour à tour fait en effet passer la pilule concernant la répétitivité des attaques des super-méchants. Ainsi on découvre un peu mieux les rêves de Ami, Rei, Mako et Mina! Chibi-Usa est également sur le devant de la scène, grâce notamment au premier chapitre où elle se retrouve temporairement adulte... Sur le fond, Naoko Takeuchi prend le temps de creuser ses personnages, tandis que sur la forme on retrouve ses dessins toujours aussi mignons et détaillés. Si la structure de la narration pèche par son côté répétitif, les combats amènent toujours autant de détermination et d'émotion chez nos héroïnes ce qui rend la lecture prenante et émouvante. Par ailleurs, le côté sombre du récit (avec la menace sur Mamoru et sur la Terre) ainsi que les mystères qui demeurent encore, donnent bien envie de connaître la suite! Enfin, l'aparté sur la nouvelle Saturn permet de donner une plus grande envergure à l'histoire, et une plus grande profondeur à travers le quotidien des autres sailors, plus matures et plus adultes. Côté édition, on apprécie toujours autant les jolies pages couleurs en début de volume, et la régularité de la parution (un volume tous les deux mois). Au final, c'est encore tout bon avec ce nouveau tome, et si vous avez accroché jusqu'ici, vous ne serez pas déçus par la tournure de l'histoire! Un classique du magical girl toujours aussi qualitatif!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Pretty Guardian Sailor Moon