Critique de Wolfsmund #2

par Sherryn le ven. 20 déc. 2013 Staff

Ce second tome conserve l'esprit du premier avec des histoires indépendantes mettant en scène de nouveaux personnages à chaque fois, mais il réussit néanmoins à renouveler agréablement le spitch tout en approfondissant le contexte. Tout d'abord, les deux récits présents dans ce volume (car l'un fait deux chapitres au lieu d'un) ont pour point commun de nous faire mieux découvrir la situation et les activités des rebelles. On commence à cerner qui essaie de joindre qui et est allié à qui. L'atmosphère reste à la cruauté, avec des personnages variés et intéressants, rarement attachants mais dont on apprécie le portrait humain (avec ses défauts) qui en est dressé. Des passages assez durs ponctuent les histoires de bout en bout et surtout lors des conclusions de celles-ci, de quoi donner des frissons. Autre bonne surprise, le fait que les synopsis changent beaucoup par rapport à ceux du premier tome, amène également à des dénouements moins prévisibles (plus précisément, si le "quoi" est aisé à deviner, le "comment" l'est moins), surtout dans le cas du second récit. Néanmoins, le manque de continuité se fait toujours sentir, et même si ce second tome montre indéniablement du mieux par rapport au précédent, il en faudra cependant plus que cela pour convaincre. Surtout que la fin du tome est certes surprenante, mais elle coupe l'herbe sous le pied du seul personnage récurrent de la série jusque là. Quant à Wolfram, ses capacités surnaturelles paraissent un peu trop faciles et manquent de piquant, car il est représenté juste comme un personnage mystérieux sans que l'on n'adopte jamais son point de vue. Heureusement, la dernière page laisse entendre la réapparition d'un protagoniste qui nous fait espérer que ce fil rouge que l'on attend tellement daignera enfin se montrer.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Wolfsmund