Critique de Soul Eater #24

par Charlie One le sam. 21 déc. 2013 Staff

Après plusieurs tomes préparant le terrain, repoussant encore et encore l’apparition du Grand Dévoreur, le voici enfin. Et il était temps ! Car avec cette avancée du scénario, Soul Eater bénéficie d’un dernier regain de force. En effet, ce 24e et avant dernier tome se démarque par la remise en avant du trio de meisters que nous suivons depuis le début avec une mise en scène digne de leur rang. Qui n’attendait pas de voir enfin Maka et Black Star faire équipe ainsi pour arrêter la plus perturbée des élèves de Shibusen ? Frénétique, chargé en action et techniques spectaculaires, le combat orchestré par Ohkubo ne déçoit pas et sait également rester équilibré dans le dosage des échanges qui le composent. Les personnalités de nos héros ne sont pas altérées par une quelconque exagération voulant verser dans le pathos et on évite pour l’instant l’écueil habituel du level up sorti de nulle part. La folie étant la thématique principale de la série, cela aide forcément à accepter les excès mais, vraiment, rien n’a l’air forcé. Bien au contraire. Kid, lui, est un peu plus en retrait que ses deux comparses mais son évolution en tant que Dieu de la Mort se fait désormais de plus en plus proche. Il ne reste plus qu’à patienter gentiment jusqu’à la sortie du 25e tome pour connaitre le dénouement.

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de Soul Eater
Soul Eater T.1